2019
2020
Calendrier
EN
Calendrier

Orlando

Georg Friedrich Haendel

Haendel dans toute sa splendeur musicale et vocale et une scène de folie d’anthologie.

Franco Fagioli
Franco Fagioli © Igor Studio, DG
Francesco Corti
Francesco Corti - DR
Reserver

Distribution

Franco Fagioli Orlando
Kathryn Lewek Angelica
Delphine Galou Medoro
Nuria Rial Dorinda
Luca Pisaroni Zoroastro

Francesco Corti direction
Il Pomo d’Oro

Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais

Parmi le corpus des opéras dits « magiques » de Haendel, Orlando est le seul à ne pas utiliser une magicienne mais un mage, Zoroastro, peut-être le plus beau rôle de basse de tout le catalogue opératique du musicien. Ce n’est d’ailleurs pas le seul fait marquant d’une partition à tous égards exceptionnelle, par sa construction, sa richesse mélodique, son orchestre, la puissance de ses récitatifs, ses airs superbement expressifs et ses morceaux de bravoure. Le livret de l’Orlando furioso de l’Arioste a inspiré à Haendel l’une de ses plus belles partitions, notamment le trio à la fin du premier acte et la grande scène de la folie d’Orlando qui clôt le second où Franco Fagioli devrait briller de mille feux.

Production Théâtre des Champs-Elysées